En quoi Archives & Plus est différent ?
Quels services offre Archives & Plus ?
Combien ça coûte ?
Comment payer ?
Que devons-nous faire pour la conservation externalisée de nos archives ?
Quelle est la durée du contrat ?
Avez-vous suffisamment d'espace pour les archives des années suivantes ?
Qu'en est-il de la sécurité et de la confidentialité ?
Puis-je visiter vos locaux ?
Suis-je assuré ?
 
 

En quoi Archives & Plus est différent ?

Bien plus qu'un simple dépôt de conservation, nous vous offrons des conseils et un service de qualité, dans le respect de la confidentialité. Vous bénéficiez d'un accès permanent à vos archives, qui, à la demande, vous sont livrées directement chez vous. Archives & Plus vous propose également une solution pour la conservation et la gestion de vos documents numériques, qui vous permet d'avoir tous vos dossiers en ligne et de les rendre accessibles à tous les acteurs autorisés. haut

 

Quels services offre Archives & Plus ?

Nous offrons en interne comme en externe, tous les services en rapport avec le traitement du document (papier ou électronique) : tri, classement, inventaire, conditionnement, conservation, sécurisation, numérisation, gestion, mise à disposition des archives et élimination en fin de durée légale d'utilité administrative. Nous pouvons mettre à votre disposition des solutions de workflow et de GED pour la gestion de vos documents numériques. Nous intervenons également sur demande pour évaluer votre système d'archivage et vous aider à l'optimiser au moyen d'outils archivistiques adaptés. haut

 

Combien ça coûte ?

Chez Archives & Plus, vous payez uniquement un loyer mensuel à l'unité conservée. Nous vous proposons trois solutions de base - logistique, médiane et liberté - que nous adaptons à vos besoins, à l'âge de vos archives ainsi qu'à la fréquence et à l'urgence de vos consultations. Pour en savoir plus, demandez-nous une offre ! haut

 

Comment payer ?

Le loyer est prépayé par virement bancaire, mandat postal ou en numéraire de votre choix. Il est habituellement facturé trimestriellement, semestriellement ou annuellement. En cas de nécessité, il peut être quinquennal ou décennal. haut

 

Que devons-nous faire pour la conservation externalisée de nos archives ?

Vous devez uniquement nous indiquer les boîtes, classeurs et dossiers que vous voulez nous confier. Nous ferons le reste, c'est-à-dire leur inventaire après les avoir indexés. Ensuite nous les conditionnerons dans des cartons banalisés, nous les transporterons, et les conserverons dans nos locaux sécurisés. haut

 

Quelle est la durée du contrat ?

C'est vous qui la fixez. Le contrat est renouvelé tacitement et peut être dénoncé sans frais moyennant un préavis dont la durée est fixée conjointement. haut

 

Avez-vous suffisamment d'espace pour les archives des années suivantes ?

Certainement, car notre capacité d'accueil est extensible. Les accords conclus avec notre bailleur de locaux sécurisés nous permettent de vous le garantir. haut

 

Qu'en est-il de la sécurité et de la confidentialité ?

L'anonymat de stockage et le secret professionnel auquel est soumis tout le personnel qualifié d'Archives & Plus vous offrent la confidentialité que vous êtes en droit d'exiger. La société Archives & Plus est issue et agit dans le milieu médical. Toute son activité est donc couverte par le secret médical. L'infrastructure, les équipements et les moyens mis au service de votre mémoire répondent aux normes de sécurité élémentaires de notre métier et reposent sur la garantie d'une discrétion absolue. A cet effet, seuls les collaborateurs autorisés d'Archives & Plus pénètrent sur les lieux de stockage gardés en permanence. haut

 

Puis-je visiter vos locaux ?

Vous serez reçus à nos bureaux, sur rendez-vous, les jours ouvrables, du lundi au vendredi, de 08h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30.
Les locaux de conservation, situés sous enceinte sécurisée, sont totalement inaccessibles aux clients comme au public. haut

 

Suis-je assuré ?

Votre assureur habituel vous accordera, sans frais supplémentaires, une extension de votre assurance aux locaux d'Archives & Plus qui lui sont connus. Notre assurance RC, conclue avec "Generali Assurances", vient compléter votre couverture à hauteur de CHF 2'000'000.-- par cas. haut

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