Archives & Plus est à même d'effectuer l'audit de votre système d'archivage et de proposer des solutions adaptées à vos besoins. Nous rédigeons pour vous des outils de gestion, tels que plan de classement, calendrier de conservation, inventaires et procédures.

L'audit doit vous permettre d'avoir une vision claire de l'état actuel de votre gestion des dossiers et vous proposer des solutions concrètes en vue de rendre cette gestion conforme aux exigences réglementaires, organisationnelles et archivistiques.

Cette analyse a pour objectif de vous aider à répondre aux questions suivantes :

  • Quelles sont les responsabilités de chaque collaborateur ?
  • Quels documents doivent être conservés et combien de temps ?
  • Quels documents doivent être conservés dans l'entreprise ?
  • Quels document peuvent être éliminés ou externalisés ?
  • Quels sont les fréquences de consultation ?
  • Dans quel format doit être conservé ce document ? Papier ou électronique ?
  • Est-il conservé par un autre service ?
  • Est-il vital ?
  • Où se trouve l'original ?
  • Mes documents sont-il en sécurité ?
© 2001-2011 Archives & Plus SA
45b Rte des Acacias - Case postale 1348 - CH 1211 Genève 26 - Suisse - Tél. +41 22 300 32 36 - Fax +41 22 300 32 41